L’accompagnement personnalisé

Le projet personnalisé des résidents est établi par les professionnels dans les six mois maximums suivant l’admission.

Santé & soins

L’équipe soignante est composée d’un chef de service, de 3 infirmi(è)res, de 10 aides-soignantes et de 2 aides médico-psychologiques.

Un(e) psychologue et un(e) ergothérapeute interviennent une demi-journée par semaine.

L’équipe de nuit assure la sécurité des résidents et des bâtiments.

Le médecin coordonnateur élabore votre projet de soin avec l’équipe soignante. La dépendance et les besoins de chacun sont évalués régulièrement grâce à plusieurs outils (AGGIR, PATHOS, etc.)

Le personnel soignant dispose de conditions de travail propices à l’épanouissement et la santé de tous : lève-malades, rails de transfert, etc.

Animation et activités

La proximité du foyer de vie favorise l’accès à une foule d’activités. L’animatrice est présente chaque jour et propose des activités physiques, d’expression, de création et d’ouverture sur le monde.

Une équipe de bénévoles travaille en collaboration avec le personnel pour réaliser des sorties culturelles et de loisirs. Par ailleurs, de nombreux intervenants extérieurs initient les résidents à la danse, à la musique, au conte, etc. Des temps de parole et des lieux d’échanges citoyens sont instaurés de manière régulière. Enfin, l’établissement respecte la liberté de culte et la spiritualité de chacun, accompagnant les résidents dans l’exercice de cette liberté individuelle.