La procédure d’accueil

L’EHPAD Notre Maison accueille des personnes de plus de 60 ans, en situation de handicap mental.

Une commission composée du directeur, du chef de service de l’EHPAD, du médecin coordonnateur, de l’infirmier coordonnateur et du psychologue vous rencontre, préalablement à votre admission, après étude de votre demande.

La gestion de la liste d’attente s’effectue en flux interne via le foyer de vie. L’étude des demandes externes sont réalisées sur la base du dossier national et du logiciel Via Trajectoire. L’avis médical est donné par le médecin coordonnateur.

L’accueil du résident

Le jour de son arrivée, le résident et les personnes qui l’accompagnent sont accueillis par le chef de service, puis présentés au personnel et aux résidents.

Un entretien avec le directeur Général et/ou le chef de service vous permettront d’obtenir réponses à toutes vos questions. Un contrat de séjour, un livret d’accueil et d’autres documents utiles vous seront également remis. Ce contrat de séjour est signé par toutes les parties dans les quinze jours qui suivent l’arrivée du résident. Un bilan a lieu en fin de période d’essai pour statuer sur la poursuite du contrat de séjour.

Tarification

L’EHPAD Notre Maison bénéficie d’une convention avec le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé. L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale. Par conséquent, les décisions tarifaires et budgétaires annuelles des autorités de tarification s’imposent à l’établissement comme à chacun de ses résidents. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements.