La procédure d’acceuil

Le foyer de vie Notre Maison accueille des personnes en situation de handicap mental avec ou sans troubles associés de plus de 18 ans bénéficiant d’une notification d’orientation foyer de vie de la MDPH.

Avant l’accueil d’un résident dans notre établissement, une commission d’accueil composée du directeur Général, des chefs de service, de l’infirmier coordonnateur, psychologue et du coordonnateur projet vous rencontre. Un ou plusieurs séjours d’adaptation sont proposés. Si ces séjours s’avèrent concluants, la personne peut être admise ou inscrite sur liste d’attente. La gestion de la liste d’attente s’effectue à l’étude des dossiers de demande d’admission et du logiciel Via Trajectoire.

L’accueil du résident

Le jour de son arrivée, le résident et les personnes qui l’accompagnent sont accueillis par le chef de service du foyer de vie, puis présentés au personnel et aux résidents.

Un entretien avec le directeur et/ou le chef de service vous permet d’obtenir des réponses à toutes vos questions. Un contrat de séjour, un livret d’accueil et d’autres documents utiles vous seront également remis.

L’intégration du résident, reconnu comme locataire de Notre Maison, se fait tout en douceur.
Les familles sont les bienvenues au sein du foyer, grâce à nos dispositifs d’accueil des familles
(location de chambres, commande de repas, salle de convivialité).