L’association

Pour l’accueil d’adultes en situation de handicap mental, Notre Maison regroupe trois entités dans un magnifique et vaste domaine, à Aromas.

L’association Notre Maison, sous convention avec le Département du Jura, réunit trois structures : un foyer de vie pour personnes en situation de handicap, un EHPAD pour l’hébergement de personnes âgées dépendantes, en situation de handicap et un centre de formation, d’étude et de recherche. .
Dotée d’un projet d’établissement innovant et ambitieux, Notre Maison place l’humain au cœur de ses pratiques.

Valoriser la personne pour développer ses aptitudes et lui offrir un cadre de vie tolérant et serein.

Le conseil d’administration

Notre association compte une centaine d’adhérents, 15 administrateurs sont élus en Assemblée Générale par les adhérents, parmi lesquels des représentants des familles, qui se réunissent huit à neuf fois par an. Chaque projet de vie est construit en lien avec la famille du résident et vise à développer son autonomie, son lien avec le monde et la société.

Accompagner la vie sociale

Le suivi médical, social et psychologique des résidents s’accompagne de multiples activités à l’intérieur ou en dehors de l’établissement : jardinage, équitation, sport adapté, yoga, percussions, sculpture, création d’un cyber-café, etc. Des sorties régulières sont organisées, ainsi que des événements publics, ouverts à tous, au sein de la structure.